Pour répondre à la diversité des besoins, ALC a développé son champ d'intervention. Elle a mis en place des actions diversifiées, et complémentaires dans 8 domaines d'action (voir : Que faisons-nous ?). Ces actions sont principalement financées par les pouvoirs publics qui en reconnaissent la qualité. Soutenues par des donateurs et des bénévoles motivés, elles sont animées par des équipes pluridisciplinaires de professionnels compétents et engagés.

Initialement centrée sur les jeunes filles en risque de prostitution, l'intervention d'ALC s'est élargie à de multiples groupes humains, des nourrissons aux personnes vivant dans la rue (voir les 8 grands types de publics dans : Pour qui ?).

ALC a le souci d'anticiper les problèmes sociaux et d'être attentive à l'émergence de difficultés peu repérées et sans réponse.

Aujourd'hui, dans une société où se développent l'indifférence aux autres, la compétition, et l'exclusion, les besoins sont criants, des réponses doivent être inventées : ALC réaffirme ses valeurs et sa volonté d'innover et de s'adapter en permanence, au service des personnes en détresse sociale.

Que faisons-nous ?

Pour qui ?