Pour qui ?

Au début, pour des jeunes filles en risque de prostitution. Ensuite, au fil du temps, pour bien d'autres : enfants menacés par les difficultés sociales de leurs parents, adolescents en danger ou dangereux, femmes seules enceintes ou avec de très jeunes enfants, personnes et familles à la rue, gens du voyage, chômeurs de très longue durée, étrangers en détresse, demandeurs d'asile, sortants de prison, personnes en suivi judiciaire ….

Avec la montée du chômage et de l'individualisme, des personnes auparavant insérées ont été amenées à faire appel à ALC. La demande de nouveaux publics a conduit l'association à développer de nouveaux services.

Le but est resté le même, les aider à s'insérer. Mais la démarche a évolué et tend de plus en plus à s'appuyer sur leur expérience de vie antérieure et à faire appel à leurs capacités.

Alors, pour qui -et avec qui- agissons-nous aujourd'hui  ?

• La petite enfance et la jeunesse
  • Les couples, et les familles
  • Les personnes isolées
  • Les allocataires du RSA