Urgence sociale

Héberger, nourrir, donner accès aux droits : apporter sans délai une réponse aux personnes en situation de détresse sociale, quelles qu'elles soient, est la première mission des services d'urgence sociale. Les aider à reconstruire leur vie complète cette mission.

Service d'Accueil et d'Evaluation des Familles

Hébergement de 8 familles en situation de crise.

Suivi occasionnel de familles en crise, sans hébergement.

Le 115

N° téléphonique gratuit d'Urgence Sociale.

Les Places d'Accueil d'Urgence (P.A.U.)

76 places d'hébergement immédiat.

CHRS et places de stabilisation

12 places de stabilisation, pour personnes ou couples sans enfant. 54 places de CHRS Urgence, pour toute situation familiale.

PHAST (Places d'hébergement et d'Accompagnement Social Temporaire)

- 34 places, avec priorité pour les femmes victimes de violence.

HETAP(Hébergement Temporaire et Accompagnement Personnalisé)

- 20 places, Public dont la rupture de logement accentue leur vulnérabilité : famille monoparentales, jeunes majeurs, personnes âgées.

CHRS Insertion Famille

Hébergement et suivi d'une trentaine de familles.

Hébergement : 34 places d'hébergement d'urgence, et 16 places de stabilisation pour personnes seules ou familles monoparentales ; 5 places pour sortants de prison ; sur les territoires de Grasse et Antibes.