Logement, hébergement

La crise du logement est particulièrement aigüe dans notre région et notre département. Héberger ceux qui ont perdu leur logement, chercher des solutions avant toute sortie, accompagner les personnes en difficultés dans leurs démarches pour trouver ou conserver un logement sont les missions de ces services.

L'envol

Hébergement, 7 places ; adolescentes à partir de 13 ans.

5 places de repli pour les jeunes du pôle.

Les appartements

Hébergement, 26 places ; filles et garçons de 16 à  21 ans.

Service d'Accueil et d'Evaluation des Familles

Hébergement de 8 familles en situation de crise.

Les Places d'Accueil d'Urgence (P.A.U.)

76 places d'hébergement immédiat.

CHRS et places de stabilisation

54 places de CHRS Urgence, pour toute situation familiale ; 12 places de stabilisation, pour personnes ou couples sans enfant.

Phast (Places d'hébergement et d'Accompagnement Social Temporaire)

34 places, avec priorité pour les femmes victimes de violence.

CHRS Insertion et Familles

Hébergement et suivi d'une trentaine de familles.

Centre maternel

Jeunes femmes majeures et mineures, enceintes ou accompagnées d'enfant(s) de moins de 3 ans ; 28 familles.

L'Olivier : Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile

Familles de demandeurs d'asile, 56 logements.

Service social et Logement

Hébergement, pour quelques mois, de familles bénéficiaires du RSA.

Ac.Sé

Dispositif national de protection des victimes de la traite ; pour les victimes, offre d'hébergement éloigné du lieu d'exploitation.

Les Yuccas

Hébergement en CHRS de 34 femmes isolées en danger et/ou victimes de violences.

34 places d'hébergement d'urgence, et 16 places de stabilisation pour personnes seules ou familles monoparentales ; 5 places pour sortants de prison ; sur les territoires de Grasse et Antibes.

Service Insertion

Hébergement en CHRS insertion ; 37 appartements en diffus, pour 80 personnes ; sur les territoires de Grasse et Antibes.

Logement

Service social et Logement

Personnes isolées et familles en déficit d’autonomie sur les questions du logement.

Les services d'hébergement ci-dessus soutiennent les personnes hébergées dans la recherche d'un logement.