Travail

Parce que le travail apporte des ressources mais aussi parce qu'il permet des liens sociaux,  ALC a développé des services consacrés à aider des personnes très éloignées de l'emploi à se projeter dans un avenir professionnel et à s'y préparer.

Ces services sont complétés par l'action de deux Associations Intermédiaires, affiliées à ALC.

La clé de soi

Service d'aide à l'insertion scolaire et professionnelle des jeunes pris en charge par le pôle Adolescence, éducation et familles.

InserPro

Aide à l'insertion professionnelle : construction d'un projet et expériences de travail dans des ateliers; 18 places.

Service Insertion

Atelier d'Adaptation à la Vie Active : expériences de travail (entretien d'espaces verts, nettoyage,…) ; 13 places dont 6 places dédiées prioritairement à des personnes hébergées, aux jeunes et à des personnes sous main de justice dans le cadre de chantiers extérieurs. ; sur les territoires de Grasse et Antibes.

Associations intermédiaires ; mise à disposition, auprès de particuliers et d'entreprises, de personnes très éloignées de l'emploi, pour des travaux divers, en vue de préparer leur retour à l'emploi.

Emplois et Services 06

Travaux ménagers, services aux personnes, restauration, hôtellerie ; sur le territoire d'Antibes et ses environs.

PEPS (Pour l'Emploi Paillon Solidarité)

Bricolage, jardinage, services aux personnes ; sur Nice.

Rappel : nous ne reprenons pas ici les services d'hébergement qui assurent un accompagnement vers l'emploi.