Accompagnement, médiation

Certaines personnes connaissent des difficultés linguistiques ou culturelles telles qu'elles se trouvent dans l'incapacité de traiter seules avec les institutions ou de bénéficier des services auxquels elles ont droit.

D'autres ont un mode de vie qui les en éloignent de manière insurmontable, si elles ne sont pas accompagnées, y compris physiquement.

Service Social

Personnes isolées et familles migrantes en difficulté linguistique, pour l’accès aux droits et aux soins, et pour un accompagnement dans le cadre de la politique de la ville.

Les Lucioles

Aide aux victimes de la traite et personnes prostituées dans le département 06 (droits, santé, hébergement, insertion professionnelle).

Appart'74

Activité similaire à celle des Lucioles dans le département de Haute-Savoie à Annemasse.

AMAR

Suivi de personnes et familles gitanes résidant à l’Ariane : médiation culturelle, accès aux droits, orientation vers les services compétents.

Action Santé : aide à la prise en charge de sa santé et à l'accès au système de soins pour des personnes en situation complexe

- Action Jeunes : aide à l'insertion pour des jeunes errants ou en risque de grande exclusion

- Action Justice, Béthanie : aide à l'accès aux droits pour des personnes sorties de prison et/ou sous main de justice.

Ces actions sont destinées à des personnes des territoires de Grasse et Antibes.

CHRS Insertion Familles

Suivi de familles

16 familles suivies sans hébergement

Rappel : nous ne reprenons pas ici les actions d'accompagnement social et de médiation des services d'hébergement.