Petite enfance, jeunesse

Les jeunes enfants souffrent particulièrement des difficultés sociales rencontrées par leur(s) parent(s). Les adolescents courent des risques spécifiques et peuvent basculer dans la violence. ALC propose à ces deux publics divers services.

ALC regrette de n'avoir actuellement pas de réponse pour les enfants de 6 à 13 ans non hébergés.

L'internat
7 places ; adolescentes; partir de 13 ans.

Les appartements

29 places ; filles et garçons de 16 à  21 ans.

La clé de soi

Service d'aide à l'insertion scolaire, sociale et professionnelle des jeunes pris en charge par le pôle Adolescence, éducation et famille.

Fil’Harmonie

Service d'aide au placement à domicile d'adolescents.

Les Pitchounets

Accueil d'enfants de 3 mois à 6 ans, avec travail sur le rôle des parents.

Petite enfance

Actions proposées principalement aux 28 mères et enfants hébergés dans le centre maternel, mais aussi aux pères.

Action Jeunes : aide à l'insertion pour des jeunes errants ou en risque de grande exclusion des territoires de Grasse et Antibes.

Ne sont pas repris ici les services d'hébergement des enfants et adolescents accompagnés de leur(s) parent(s).