Couples et familles

Avec ou sans enfants, avec un ou deux parents, avec ou sans logement, les familles en difficulté sont aidées par des services d'ALC: ils leur proposent, selon leur situation, hébergement, médiation culturelle ou linguistique,  et accompagnement dans leur démarche vers l'autonomie qu'il s'agisse d'accéder à l'emploi, de prendre en mains leur santé ou de mieux assumer leur rôle de parents.

Service d'Accueil et d'Evaluation des Familles

Hébergement de 8 familles en situation de crise.

Suivi occasionnel de familles en crise non hébergées.

Le 115

N° téléphonique gratuit d'Urgence Sociale.

Les Places d'Accueil d'Urgence (P.A.U.)

76 places d'hébergement immédiat, en hôtel ou en meublé, sur le département des Alpes Maritimes ; toute situation familiale.

CHRS Urgence et places de stabilisation

54 places de CHRS Urgence, en hôtels et meublés sur le département ; toute situation familiale. 12 places de stabilisation, sur Nice ; couples sans enfant.

CHRS Insertion et Familles

Hébergement et suivi d'une trentaine de familles.

CHRS Insertion et Familles

Espace Santé : prévention et prise en charge de sa santé ; ouvert aux personnes et familles suivies par ALC.

Centre maternel du Mont Boron et de Bon Voyage

Jeunes femmes majeures et mineures, enceintes ou accompagnées d'enfant(s) de moins de 3 ans ; 28 familles.

Les Pitchounets

Accueil d'enfants de 3 mois à 6 ans, avec travail sur le rôle des parents.

Service social et Logement

Personnes isolées et familles, sans distinction d’origine, en difficulté sociale et/ou en déficit d’autonomie sur les questions du logement.

Hébergement et accompagnement de quelques mois pour familles bénéficiaires du RSA ; 24 appartements.

Ne sont pas repris ici les services spécifiquement destinés aux familles migrantes, victimes de la traite, gitanes, ou suivies par la Justice.