ALC in english
       Sites associés
50 000 appels au 115 
11 000 personnes             soutenues
800 places                         d'hébergement
3 000 personnes               hébergées

RÉSERVÉ
 
 
 
Qui sommes-nous  
 

ALC est une association reconnue d'utilité publique. Depuis 1958, elle agit pour - et avec - les personnes confrontées à des difficultés sociales, en voie d’exclusion ou exclues. L'émergence de nouveaux besoins et la détresse de publics très divers l'ont conduite à prendre de multiples initiatives, dans la fidélité à ses valeurs humanistes.

en voir +

 
  Les personnes isolées  
 

Ces personnes se trouvent souvent, comme d'autres personnes en difficultés sociales, sans logement, sans travail, avec une santé déficiente, et sans la possibilité de bénéficier de leurs droits. A ces difficultés, s'ajoute la solitude, et ses possibles conséquences morales et physiques. ALC  leur propose des aides, en portant une attention particulière à la façon dont elles vivent leur isolement.


 
 

Le 115

N° téléphonique gratuit d'Urgence Sociale.


Les Places d'Accueil d'Urgence (P.A.U.)      

76 places d'hébergement immédiat, en hôtel ou en meublé, sur le département des Alpes Maritimes ; toute situation familiale. 

 

Chrs Urgence et places de stabilisation

54 places de CHRS Urgence, en hôtels et meublés sur le département ; toute situation familiale. 12 places de stabilisation, sur Nice ; personnes ou couples sans enfant. 

 

CHRS insertion et familles

Espace Santé : prévention et prise en charge de sa santé ; ouvert aux personnes et familles suivies par ALC.

 

Service Social et Logement

Personnes isolées et familles migrantes en difficulté linguistique pour l’accès aux droits et aux soins,  pour un accompagnement dans le cadre de la politique de la ville.

Personnes isolées et familles, sans distinction d’origine, en difficulté sociale et/ou en déficit d’autonomie sur les questions du logement.

 

Les Yuccas

Hébergement en CHRS de femmes isolées, en danger et/ou victimes de violences ;  30 places d’hébergement et 10 places en service de suite.

 

Service Urgence

34 places d'hébergement d'urgence, et 16 places de stabilisation pour personnes seules ou familles monoparentales ; 5 places pour sortants de prison ; sur les territoires de Grasse et Antibes.

 

Service Insertion

Atelier d'Adaptation à la Vie Active : expériences de travail en entretien d'espaces verts et en nettoyage ; sur les territoires de Grasse et Antibes.

 

InserPro

Aide à l'insertion professionnelle : construction d'un projet et expériences de travail dans des ateliers ; sur le territoire de Nice.

 

 
   

·  115

 

·  Ac.Sé

 

·  E&S 06

 

·  ADS

 

·  Les Lucioles 

   
       Organigramme
       Associations affiliées
       Soutenez-nous
 
   Google+