Etrangers de nationalité ou d'origine

Ces personnes et familles sont accompagnées par des services d'ALC : elles connaissent en effet des difficultés dues à une législation complexe et changeante, des difficultés linguistiques, des difficultés culturelles...

L'Olivier : Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile

Familles de demandeurs d'asile, orientées par le Dispositif National d'Accueil.

Service Social et logement

Personnes isolées et familles migrantes en difficulté linguistique pour l’accès aux droits et aux soins,  pour un accompagnement dans le cadre de la politique de la ville.

Les Lucioles

Aide aux victimes de la traite des êtres humains et personnes prostituées dans le département 06 (droits, santé, hébergement, insertion professionnelle).

Appart74

Activité similaire à celle des Lucioles dans le département de Haute-Savoie à Annemasse.

Ac.Sé

Dispositif national de protection des victimes de la traite. Pour les victimes, offre d'hébergement et accompagnement éloigné du domicile habituel ; publications gratuites (la famille ; les droits, notamment séjour, travail et santé).

AMAR

Suivi de personnes et familles gitanes résidant à l’Ariane.

Ne sont présentés ici que les services qui leur sont spécifiquement destinés, même si ces personnes peuvent faire appel à bien d'autres services, en particulier ceux relevant de l'aide sociale d'Etat.