Victime de la Traite

Personnes victimes de réseaux de prostitution ou de proxénètes et personnes vulnérables en risque de le devenir, personnes exploitées dans ce qu'on baptise "esclavage moderne" et personnes vulnérables en risque de le devenir : dès son origine, ALC a cherché à répondre aux besoins de ces personnes.

Les Lucioles

Aide aux victimes de la traite des êtres humains et personnes prostituées dans le département 06 (droits, santé, hébergement, insertion professionnelle.

Appart74

Activité similaire à celle des Lucioles dans le département de Haute-Savoie à Annemasse.

Ac.Sé

Dispositif national de protection des victimes de la traite, composé de 66 partenaires. Pour les victimes, offre d'hébergement et accompagnement éloignés du domicile habituel ; publications gratuites (la famille ; les droits, notamment séjour, travail et santé).

Ne sont présentés ici que les services qui leur sont spécifiquement destinés, même si ces personnes peuvent faire appel à bien d'autres services.