ALC in english
       Sites associés
50 000 appels au 115 
11 000 personnes             soutenues
800 places                         d'hébergement
3 000 personnes               hébergées

RÉSERVÉ
 
 
 
Qui sommes-nous  
 

ALC est une association reconnue d'utilité publique. Depuis 1958, elle agit pour - et avec - les personnes confrontées à des difficultés sociales, en voie d’exclusion ou exclues. L'émergence de nouveaux besoins et la détresse de publics très divers l'ont conduite à prendre de multiples initiatives, dans la fidélité à ses valeurs humanistes.

en voir +

 
  Victime de la Traite  
 

Personnes victimes de réseaux de prostitution ou de proxénètes et personnes vulnérables en risque de le devenir, personnes exploitées dans ce qu'on baptise "esclavage moderne" et personnes vulnérables en risque de le devenir : dès son origine, ALC a cherché à répondre aux besoins de ces personnes.


 
 

Les Lucioles

Aide aux victimes de la traite des êtres humains et personnes prostituées dans le département 06 (droits, santé, hébergement, insertion professionnelle.

 

Appart74

Activité similaire à celle des Lucioles dans le département de Haute-Savoie à Annemasse. 

 

Ac.Sé

Dispositif national de protection des victimes de la traite, composé de 66 partenaires. Pour les victimes, offre d'hébergement et accompagnement éloignés du domicile habituel ; publications gratuites (la famille ; les droits, notamment séjour, travail et santé).

 

Ne sont présentés ici que les services qui leur sont spécifiquement destinés, même si ces personnes peuvent faire appel à bien d'autres services.

 

 
   

·  115

 

·  Ac.Sé

 

·  E&S 06

 

·  ADS

 

·  Les Lucioles 

   
       Organigramme
       Associations affiliées
       Soutenez-nous
 
   Google+